NOS ACTUS » Ouverture au public de la première partie du Parc Cesaria Evora à Paris !

Ouverture au public de la première partie du Parc Cesaria Evora à Paris !

La première partie du Parc Cesaria est ouverte du public depuis ce matin, au grand bonheur des riverains et usagers du site.
Ce projet a été mené par l’agence URBANICA depuis 2015 voit ici son aboutissement.
Situé au cœur de la ZAC Claude Bernard, le parc Cesária-Évora offre un vaste espace de plus de deux hectares dédié à la promenade et aux loisirs, dont près d’un hectare déjà livré en 2015. Délimité à l’ouest par le parvis de la gare SNCF Rosa Parks et ses 2 650 m² de plantes vivaces et arbustes, le parc se prolonge vers l’ouest par un jardin de 10 800 m² et une voie piétonne de 3 700 m².
Depuis ce jour, 7 500 m² de ce jardin sont accessibles au public, le reste sera ouvert à la fin 2019.
Ces plantes vivaces et les quelque 110 arbres supplémentaires plantés – dont 46 fruitiers – apportent de la fraîcheur et absorbent les eaux pluviales. Nouveau lieu d’activités en plein air, le parc abrite un jardin partagé intergénérationnel, 4 aires de jeux adaptés à différents âges et 12 salons thématiques : pique-nique, tennis de table, convivialité, musculation, jeux d’échecs… Un jardin en strates à l’ouest et le jardin du canal à l’est constituent aussi un refuge et une continuité pour la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En quelques mots

URBANICA est une agence d’Architectes, d’Urbanistes et de Paysagistes basée dans le 10e arrondissement de Paris. Cette société est forte de l’addition des expériences de son équipe sur de nombreux grands projets…

Articles associés

Archives

Archives2