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Schéma directeur pour la mutation urbaine de la M820 en région Toulousaine

Etude préliminaire
Toulouse (31)

Schéma directeur pour la mutation en boulevard urbain de la M820, réflexion sur la requalification urbaine des 17km composant l’infrastructure sur un faisceau élargi, intégration des modes actifs et prise en compte des futurs développements urbains.
Cet axe historique majeur menant à l’entrée Nord de Toulouse présente un profil très routier et accidentogène, où les seuls usages actuels sont dédiés à l’automobile et à la circulation des poids lourds.

Sa requalification en boulevard urbain avec prise en compte des modes actifs ouvre un potentiel de reconquête urbaine très important, support au confortement des activités économiques existantes et au développement de nouveaux quartiers. Ainsi, l’intervention sur la M820 (ex-RN820) a un impact bien plus étendu que les simples abords de l’axe circulé.

Il s’agit entre autres de reconnecter et mettre en valeur les paysages intéressants, les espaces moteurs de développement, et permettre le développement des délaissés pour opérer une couture urbaine et durable du territoire nord Toulousain.

Maître d’ouvrage :
Toulouse Métropole
Maîtrise d’œuvre :
Arcadis BET (mandataire); URBANICA Architectes, Urbanistes et Paysagistes; Campardou Communication
Périmètre :
17 km linéaires

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